UN RECIT SUR LA DIFFERENCE ET LA TOLERANCE

 

Sur Reptili vivent les pochitos, les bleus, les rouges et les jaunes, chacun dans l’ignorance des autres. Normal, ils ont trop peur pour s’aventurer loin de chez eux !

Leur vie tranquille et sans surprise leur convient très bien!

Mais tout va changer quand des petits oiseaux décident de leur jouer un tour, en interchangeant un soir, les œufs des trois villages.

 

Le lendemain matin c’est la panique totale chez les Pochitos ! Qu’est-il arrivé à leurs œufs? Comment résoudre un mystère aussi effrayant quand on est aussi trouillard ? Une vieille légende concernant un sage qui a réponse à toutes les questions les entraîne, bien malgré eux, dans un voyage aux allures d’aventures.

En route vers le volcan du sage, ils découvriront le courage, apprendront que la différence peut-être une chance et que les réponses ne se trouvent pas au bout du chemin mais en chemin... Après cette aventure plus rien ne sera comme avant chez les Pochitos.

Public de 3 à 9 ans

Nous proposons une lecture de cet album sous forme de spectacle vivant en école, théâtre, médiathèque et tout autre espace culturel.

 

S’adresse plus particulièrement à un public de 3 à 9 ans (classes de primaire).

 

L'histoire est raconté par Adeline Blondieau et Fabien Rypert dessine en direct.

 

Tout au long de l’histoire, les enfants sont sollicités créant ainsi une interaction ludique et vivante.

 

Des décors ont été spécialement créés pour plonger le spectateur dans l’univers des Pochitos. Ils sont modulables en fonction de la configuration des lieux.

ADELINE BLONDIEAU

NOS ARTISTES

CATALOGUE

RIRE DANS MA VILLE

CONTACT